Tablettes pour les enfants, est-ce une bonne idée ?

La tablette est aujourd’hui largement utilisée dans la vie quotidienne. Certains envisagent même d’en faire le cadeau de noël idéal pour les enfants. Mais y a-t-il des risques pour les enfants avec les tablettes tactiles ? Si oui, quelles sont les précautions à prendre ?

Les dangers liés aux tablettes pour les enfants

tablette-enfantLa tablette est un outil visuel et ce sont les yeux qui sont en danger. La proximité de l’utilisation de l’écran d’une tablette peut nuire aux yeux des enfants, surtout lorsqu’ils sont encore en bas âge. Vos enfants risquent juste de devoir mettre des lunettes très tôt si vous le laissez utiliser trop tôt et trop souvent une tablette.
Le résultat des recherches fait également état d’une perte de sommeil à cause de l’utilisation prolongée de la tablette. Ce risque et présent pour les adultes, et encore plus pour les enfants. En général, deux heures d’utilisation peut provoquer une perte de 20% de la mélatonine, hormone régulateur du sommeil, ce qui provoque de l’insomnie chez votre enfant.
L’exposition aux ondes électromagnétiques peut également générer des troubles dans la santé de l’enfant. Bien que cela soit contester par les fabricants des tablettes, ces risques ne peuvent être ignorés.

Quelle tablette choisir

tablette-tactile-enfantD’abord, évitez juste de laisser votre enfant de moins de 3 ans jouer avec une tablette, ce serait préférable. L’utilisation trop précoce de ces technologies affecte le développement normal. Un enfant qui utilise une tablette avant son troisième année peut accuser un certain retard, notamment dans le langage. Ensuite, optez pour une tablette faite pour les enfants. Ne laissez pas vos tablettes professionnelles entre les mains de vos enfants. Il existe des tablettes faites pour chaque âge. Les écrans sont plus doux pour protéger les yeux d’un enfant.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *