Ce que vous devez acheter pour préparer Noël sans stresser

Il y a un certain nombre de choses que vous devez acheter pour préparer Noël en toute sérénité. Ne soyez plus stressé à l’approche de cette fête, l’important, c’est que vous ayez sous la main ce qu’il faut pour que ce soit un événement joyeux. Alors, de quoi avez-vous besoin et à quoi veiller ?

Des achats qui ne coûtent pas chers

Si vous avez un chat, ou plusieurs, vous ne devez pas investir dans un vrai sapin de Noël, optez plutôt pour un sapin en forme de parasol que votre chat n’aurait pas envie d’attaquer. Maintenant, si vous n’avez pas de chat et que vous ayez acheté un vrai sapin, n’oubliez pas d’acheter un pied de sapin équipé d’un système de serrage par pédale et d’un réservoir d’eau intégré. Le premier pour stabiliser votre sapin et le deuxième pour que votre sapin vive longtemps. Voici une autre idée déco et pratique : achetez un sticker ardoise en forme de sapin de Noël à coller sur votre frigo. Cela ajoutera à l’ambiance festive mais il vous servira aussi de support pour écrire les courses de Noël encore à faire ou pour noter le menu de Noël.

Ne vous ruinez surtout pas !

Noël vous occasionnera pas mal de dépenses, c’est certain. Alors, un peu d’astuces vous permettra de faire un tant soit peu d’économies. Par exemple, un grand sapin coûte cher alors misez sur un mini sapin qui fonctionne avec des piles et déjà illuminés. Vous n’aurez pas à acheter des guirlandes supplémentaires et le sapin ne prend pas beaucoup de place et sera facile à déplacer. Si vous voulez quand même le max de décorations pour votre sapin de Noël, achetez plutôt un kit complet. Chez Monoprix, vous en trouverez à 30 euros.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *