Quelques conseils pour bien préparer la chambre de son futur bébé

Préparer la chambre de son bébé à l’avance permet d’éviter l’accumulation de stress à l’approche de l’accouchement. Cette étape est amusante dans la vie des futurs parents puisqu’ils créent un monde propre pour leur petit. L’embellissement de cette pièce doit suivre certains principes afin de favoriser la sécurité et le développement intellectuel de l’enfant.

Les règles de sécurité à respecter dans une chambre de bébé

La salle ne sert pas simplement de couchage pour le nourrisson. Elle doit être conçue afin que le bout de chou ne soit pas exposé au risque, au cours de son enfance. Avant de placer les mobiliers ou attaquer les peintures, les parents doivent vérifier les prises électriques. Ils doivent être équipés d’une protection pour que le petit n’y insère pas des objets en métal. Ces matériels peuvent provoquer une commotion cérébrale.

Si la chambre de bébé est dotée d’un humidificateur, son positionnement ne doit pas être accessible au bambin. D’ailleurs, l’eau dans ce dispositif est à remplacer tous les jours. Sinon, ils peuvent favoriser le développement des bactéries. Avant d’acquérir une table à langer, les papas doivent examiner la stabilité de leur fixation au sol. Si le matériel est solide, il ne risque pas céder en cas de mouvement brusque du nourrisson.

De plus, les lits pour bébé doivent se conformer à certaines normes pour leur sécurité. Les barreaux doivent se situer sur une hauteur de 60 cm à partir du sommier. Les distances entre les barreaux ne doivent pas dépasser les 6 à 7,5 cm. Cela empêche que le bout de choux y introduise sa tête. Enfin, le matelas doit convenir à la dimension du berceau pour bébé. Le respect de cette norme permet d’éviter que le chérubin ne s’étouffe.

La décoration d’une chambre d’enfant

L’arrivée d’un bébé chamboule toujours les habitudes de vie d’une famille. Les parents doivent mettre en valeur la pièce qui servira de chambre à leur progéniture. Dans le cas où les papas décident de peindre la salle, ils doivent s’orienter vers les couleurs douces. Ces teintes adressent aux enfants une sensation de tranquillité et de confort. Ensuite, il faut se pencher sur l’éclairage. À part l’ampoule sur le plafond, l’achat d’une petite lampe est recommandé. Elle est pratique pour coucher la princesse. Cet éclairage empêche qu’elle soit dans le noir durant la nuit.

Avant de commencer la décoration de l’espace, les parents doivent se doter des objets indispensables pour le développement du bonhomme. Cet endroit doit contenir des armoires pour bébé, la baignoire de bain, la veilleuse, la table à langer et le berceau. Tous ses équipements doivent être placés en fonction de l’architecture de la salle sans bloquer l’entrée de la lumière naturelle par les fenêtres.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *