Quelles maladies peuvent être fréquentes chez un enfant ?

Il n’est pas rare de voir chez un bébé, un rhume alors qu’il commence juste à connaitre la vie sur terre. Mais il n’y a pas que les bébés, tous les enfants et même les adultes peuvent avoir droit à ce mauvais état de santé. Cependant, chez les enfants, il faut faire attention étant donné que plusieurs types de maladies peuvent l’atteindre. Cela peut être ponctuel, mais également fréquent selon l’état de l’enfant.

Les maladies qu’on retrouve généralement chez l’enfant

L’une des maladies qu’un enfant peut attraper très tôt, c’est la grippe. Selon les études, plus de 60% des malades sont des enfants sur le territoire français. On la remarque à travers des symptômes basiques de cas de rhume accompagné de toux et quelques fois de fièvre. Pour l’éviter, les parents doivent faire en sorte d’inculquer les bons comportements en hygiène à l’enfant. Cela, en se lavant les mains de manière fréquente et avec les bonnes pratiques. Il faut également apprendre à éviter la propagation de la maladie en se protégeant avec un mouchoir ou avec le pli du coude lorsqu’on éternue ou qu’on tousse. Il est également possible de procéder à une vaccination contre la grippe pour éviter de l’attraper. Une autre maladie qu’un enfant peut attraper très tôt est l’appendicite. C’est une maladie causée par l’inflammation de l’appendice, très fréquente chez un enfant. La maladie peut provoquer de la fièvre chez l’enfant, mais également, une sévère douleur sur la partie de l’inflammation. Toutefois, cette crise ne se présente généralement, qu’à partir de 3 ans. Dans ce cas, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour l’ablation de l’excroissance.

Les autres types de maladie récurrents chez l’enfant

Un enfant peut aussi voir apparaitre des verrues plantaires sur son corps. Généralement, elles sont causées par l’attaque de virus qui vont attaquer les mains ou les pieds pour faire apparaitre des inflammations au niveau de la peau. Si c’est le cas, il sera nécessaire de voir un dermatologue. L’enfant peut aussi être atteint d’angine. Dans ce cas, il va être dans un état fiévreux. Une angine peut être de cause virale ou bactérienne. La première est appelée angine blanche et est moins sévère que l’angine rouge, provoquée par une bactérie. Si l’enfant est atteint par l’une ou l’autre type d’angine, il est nécessaire de le faire consulter rapidement par un médecin. Enfin, un enfant peut aussi être atteint de conjonctivite. C’est une maladie des yeux causée par de l’allergie qu’on peut traiter avec de l’antihistaminique. Mais elle peut aussi être d’origine virale, microbienne ou traumatique. Dans tous les cas, l’intervention d’un ophtalmologue sera nécessaire qui va lui prescrire un collyre antiseptique.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *