Quelle est la véritable utilité du transat pour bébé ?

En tant que parent, vous ne souhaitez que le meilleur pour votre bambin. Mais, même si vous souhaitez passer tout votre temps à ses côtés, le travail et les différentes tâches ménagères ne vous le permettent pas. Oui, vous ne pouvez pas porter votre bébé dans vos bras du matin au soir. Heureusement, il existe différents équipements de puériculture pour garder bébé en toute sécurité tout près de vous. Utilisez un transat à l’intérieur comme à l’extérieur pour garder, occuper, amuser et éveiller bébé.

Les avantages du transat pour bébé

Vous pouvez placer bébé dans le transat dès ses 3 mois. Cela lui permet de découvrir par lui-même son monde, ce qui favorise son éveil et son épanouissement. Détaillons ensemble les intérêts du transat pour bébé et pour ses parents. D’abord, le transat lui permet de rester dans la meilleure position. Grâce à différentes positions, assise, semi-assise et allongée, vous pouvez positionner votre bébé différemment en fonction de ses besoins. Un transat bien équipé est composé de cale tête pour mieux soutenir la tête encore fragile de bébé et d’un cale hanche pour mieux supporter et répartir son poids sur tout son corps. Grâce à une fonction balancelle, vous pouvez bercer bébé afin qu’il se calme ou trouve le sommeil. Avec des jouets d’éveil, vous pouvez le tenir occupé pour un certain temps. Le transat est un véritable allié pour les parents afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches quotidiennes tout en surveillant bébé. Par ailleurs, le transat est tout aussi important pour la santé de bébé. Grâce à une position confortable, il peut se reposer dans de meilleures conditions. La position offerte par le transat permet également à bébé de combattre les reflux. Il vous est alors conseillé d’installer bébé dans son transat juste après sa tétée ou son biberon. Les modèles les plus innovants sont pliables pour que vous puissiez transporter votre transat partout où vous allez.

Comment reconnaître un bon transat ?

Une offre pléthorique existe sur le marché. Pour faire le bon choix, suivez notre guide ! Ce reposoir ultra confortable pour bébé ne se choisit pas à la légère. Dans tous les cas, optez pour un modèle avec un châssis solide pour la sécurité de votre bébé, mais également pour la durabilité de l’équipement. Misez sur un modèle avec des hauteurs réglables et des harnais bien solides pour la sécurité de votre enfant. Ne lésinez pas sur les différentes fonctions qu’offre le transat. Choisissez un modèle qui permet d’occuper votre bébé afin que vous ayez le temps de vaquer à vos occupations. N’hésitez donc pas à investir dans un transat avec une fonction balancelle pour bercer bébé, un support de jouets et une boîte mélodieuse pour l’occuper, mais également pour l’éveiller. Sachez qu’il existe même des modèles électroniques pour que vous puissiez remonter ou abaisser le transat grâce à une simple commande. Notez que le transat convient au bébé jusqu’à ses 9 kg ou ses 12 mois. Pour combiner sécurité, confort, praticité et efficacité, il vous est conseillé d’opter pour les transats de la marque Babymoov comme ceux que vous pouvez voir ici. Elle offre des transats des plus classiques aux plus innovants et designs. Que diriez-vous par exemple du transat poof Domoo Nid de la marque pour offrir le meilleur à votre bambin ?

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *