Préservez vos enfants contre les dangers du Net

Désormais, la vie de la société actuelle est tournée vers le virtuel. En effet, Internet tient une place importante dans la vie de chaque foyer quelque soit leur classe social. Cependant, il faut comprendre que cet univers n’est pas sans risque notamment pour les petits. Ces quelques conseils peuvent être appliqués afin de préserver les enfants contre les dangers du Net.

Instaurez le dialogue

La première action à faire pour protéger votre enfant des risques d’Internet est l’instauration d’un dialogue constructif. Pour cela, il faut commencer par faire comprendre à l’enfant les dangers de cette nouvelle technologie afin de les responsabiliser. Vous devez lui conseillé de ne pas divulguer des informations personnelles sur la toile. Ce sont les premiers éléments recherchés par les prédateurs. Ces renseignements personnels peuvent être utilisés par ces personnes malintentionnées à des fins désagréables.
Il faut par la suite que vous expliquer à vos enfants que l’usage du net doit être fait à des buts bénéfiques comme la recherche de connaissance, pour dialoguer avec les personnes proches et non un moyen pour se faire connaitre de tous. Lorsqu’ils utilisent les réseaux sociaux, et c’est toujours le cas, il est impératif qu’ils s’abstiennent à limiter leur groupe d’amis à des personnes de connaissance et ne pas accepter n’importe qui.

Installation d’un outil de contrôle parental

C’est prouvé qu’Internet demeure un outil de communication à la fois formidable et pratique. Il permet également d’élargir la connaissance. Toutefois, il comporte également son lot de danger notamment pour vos enfants. Que ces derniers puissent avoir accès sur un ordinateur, sur un Smartphone ou autre appareil connecté, la meilleure solution pour limiter les risques d’Internet est l’installation d’un outil de contrôle parental.
Ces outils sont innombrables sur le marché et proposés à des prix attrayants dont les plus recommandés sont Free et McAfee Safe Eyes. En plus de ces outils qui ne sont pas sans faille, il est toujours préférable d’accorder un petit moment de votre temps pour vérifier l’appareil ou effectuer un contrôle à l’improviste.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *