Poussette ou porte-bébé : lequel choisir pour promener votre bébé ?

Dès la naissance jusqu’à environ 3 ans, votre enfant aura besoin d’un véhicule pour pouvoir se déplacer ou être transporté selon son âge et surtout, la distance à parcourir. Pour des raisons de confort et de praticité, il n’est pas toujours évident de se décider sur quel élément opter. Poussette ou porte-bébé, lequel choisir ? Avoir une réponse unique n’est pas évident alors à vous de trancher.

La poussette : utile mais pas indispensable

Avant l’arrivée du nouveau-né, il n’est vraiment pas rare de voir les futurs parents se ruer vers les magasins qui se spécialisent dans la vente d’articles pour bébé afin de choisir leur poussette. Autant vous dire que là, le choix n’est pas en manque grâce aux larges gammes de modèles et de marques proposés. Les poussettes sont aujourd’hui, devenues de vrais bijoux technologiques autant par leurs fonctionnalités que leurs matières. Dossier inclinable, harnais sophistiqué, repose-jambe, housse pour la pluie, pare-soleil, roues tout terrain, poignée ergonomique, sacs de rangements intégrées, freins… tout est au rendez-vous pour répondre à toutes les exigences. Si la poussette est utilisable dès la naissance  et qu’elle soit très confortable et évolutive pour certains modèles, il faut tout de même douter qu’elle va prendre de la place, beaucoup de place. Cependant, la poussette permet de promener tranquillement votre bébé et le permet de profiter d’un sommeil confortable surtout s’il est convertible en siège auto groupe 0 pour un nouveau-né.

Le porte-bébé : une solution alternative

À part la traditionnelle poussette, d’autres solutions existent aussi pour promener votre tout petit et le porte bébé en est un exemple. Si vous ne disposez pas d’assez de place pour stocker une poussette volumineuse ou si vous vous déplacez le plus souvent en voiture afin d’accéder à votre lieu de promenade, le porte-bébé est un choix judicieux. Cet élément vous revient moins cher et est aussi plus pratique. Cet accessoire bébé est nettement plus léger car se composant généralement d’une seule pièce. C’est avant tout, un élément qui permet de ne faire qu’une avec maman et de profiter de ses mouvements. Cependant, étant un accessoire qui n’est préconisé que pour les nouveau-nés, le porte-bébé ne sera utile que sur une courte période et vous aurez toujours besoin d’une poussette. Si vous êtes cependant tenté par ce mode de portage, vous pouvez profiter de divers modèles de porte-bébé : évolutif, poncho de portage, porte-bébé physiologique bio… Il vous suffit de choisir votre porte-bébé en fonction de l’âge et du poids de votre bébé mais avant tout pour vos envies : portage dorsal, ventral ou latéral.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *