Les bonnes manières : comment les apprendre à nos enfants ?

Personne n’est né avec la bonne manière dans le sang ou la politesse, il faut les apprendre. Dès leur plus jeune âge, il faut apprendre aux enfants les bonnes manières, mais comment s’y prendre ?

Qu’entend-t-on par bonne manière ?

Chacun a sa propre définition de ce qu’on entend comme bonne manière. Mais en générale, c’est l’ensemble des gestes ou attitudes et un langage verbal que la société juge être bons et conformes au savoir vivre. C’est aussi une question d’éducation, car si ton enfant se comporte bien au vu de la société, on dit qu’il a reçu une bonne éducation, car il connaît bien les bonnes manières. Mais il faut savoir que la culture joue un rôle important dans ce qu’on appelle bonne manière. Manger avec les doits vous parait incorrect et impolie, mais pour d’autres, c’est leur culture et leur façon de vivre.

À quels âges doit-on inculquer les bonnes manières

Il n’y a pas d’âge précis pour apprendre les bonnes manières à un enfant. Quand l’enfant commence à comprendre ce qui est bien est ce qui est mal, alors il est capable d’apprendre les bonnes manières.

Comment apprendre les bonnes manières aux enfants

Ce n’est pas toujours évident d’apprendre à avoir les bonnes manières. Mais pour commencer, il faut lui apprendre la politesse. Le fait de dire bonjour, pardon, s’il vous plaît, c’est la base de toute action pour apprendre les bonnes manières. Puis progressivement, il faut les apprendre qu’on ne doit pas parler la bouche pleine, ne jamais se servir avant les grandes personnes ou de ne pas jeter les ordures par tout et surtout le respect pour les grandes personnes. Il faut aussi qu’il puisse prendre exemple sur vous, donc vous devriez avoir aussi les bonnes manières.
Enseigner les bonnes manières aux enfants exige beaucoup de patience, mais acquérir ces choses lui sera d’une grande utilité pour son avenir.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *