Les accessoires de poussette et de siège auto

Il existe sur le marché toute une multitude de poussettes, proposées en divers modèles. Les poussettes dites combinées vont convenir aux enfants dès leur naissance jusqu’à l’âge de trois ans. Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment de souci à vous faire, car durant toute son enfance, vous n’aurez à acheter qu’une seule poussette pour votre bébé. C’est le cas notamment de ces poussettes 3 en 1, ou 2 en 1 : à la fois poussette, associée à une nacelle et à une coque.

Poussette canne : à partir de quel âge ?

Par contre, certains parents préfèrent opter pour la poussette canne, qui ne peut être utilisée qu’à l’âge de 5 mois. En réalité, il est très souvent recommandé de passer à la poussette canne, lorsque bébé est apte à se tenir assis ou lorsqu’il commence à marcher, car la poussette canne, étant plus compacte, est plus facile et plus pratique à utiliser.

Du côté du siège auto

Également connu sous les termes Cosi ou Coque, le siège auto bébé classé dans le groupe 0+ est adapté pour les enfants dès leur naissance jusqu’à ce qu’ils pèsent 13 kg au maximum, soit environ à l’âge de un an. C’est donc votre premier critère pour changer de siège auto. Il faut faire attention, car si la moyenne est de un an, certains bébés de seulement 9 mois font déjà 13 kg. Le principe est le suivant, dès lors que la tête de votre bébé dépasse le siège auto, il est temps de le remplacer.

Bien choisir le siège auto

Par ailleurs, à l’image des poussettes, vous trouverez également sur le marché des sièges auto du type évolutif, qui accompagnent la croissance de votre enfant. Pour ceux qui souhaitent faire une pierre d’un coup, vous trouverez également des sièges auto combinés poussettes, comme c’est le cas de la poussette doona qui peut également faire siège auto.

Dans tous les cas, le critère primordial est la sécurité et le confort de votre enfant. Vérifiez régulièrement que votre poussette est bien adaptée à la morphologie et au poids de votre bébé. A l’encontre des idées préconçues, votre bébé de 6 mois qui commence à tenir seul dans une position assise n’a pas absolument besoin de changer de poussette ou de siège auto.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *