La colonie de vacances, est-ce une bonne idée ?

 
Les vacances approchent et vous vous demandez si envoyer votre enfant en colonie de vacance s’avère une bonne idée. Tous les enfants attendent avec impatience les vacances pour pouvoir être libre alors que pour vous cela signifie angoisse et questionnement. Pour vous aider à y réfléchir, voici quelques avantages apportés par les colonies de vacance.


 
 

L’enfant est confronté à une auto-éducation

 
 
Envoyer son enfant en colonie lui permet d’apprendre à s’intégrer à la société. Dans une colonie de vacances, ils seront bien surveiller de jour comme de nuit grâce aux animateurs et encadreurs. Les enfants y apprennent à suivre les règles : se lever à l’heure, ranger sa chambre, prendre un repas équilibrer, se laver, se brosser les dents, ne pas se coucher tard… etc. Cela les éduque à avoir non seulement une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie mais aussi de s’ordonner dans son quotidien. Ils pourront aussi y pratiquer des activités instructives et sportives, ce qui est avantageux surtout pour ceux qui en manquent.
 
 

VASE-Colonie-13
 
 
 

Ils prennent confiance en eux

 
 
Toutes ces disciplines ne les dérangent pourtant pas, au contraire, cela les aide à avoir confiance en eux-mêmes et à respecter parfaitement les règles sans problème. Grâce aux colonies de vacances, l’enfant obtient une certaine satisfaction et se trouve une nouvelle estimation de lui-même. Ces expériences leurs permettent d’améliorer non seulement leur point de vue mais aussi et surtout leur vie.
 
 

DSC_0461
 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *