Jouets en bois : indispensables pour l’éveil de bébé

En dépit de l’omniprésence des jouets en plastique, les modèles en bois continuent de séduire les parents. Il y a tellement d’offres en perspective. Dans les prochains paragraphes, apprenons quelques-unes des raisons de cette fascination pour le jouet en bois.

Jouets en bois, des jouets plus sains

Arrivés à un certain âge, les enfants aiment mettre tout ce qu’ils touchent dans leur bouche. Et à la différence des produits en plastique, les jouets en bois ne comprennent pas de produits potentiellement dangereux pour la santé. Ils sont donc parfaits pour les enfants et sont d’excellents supports pour les jeux d’éveil. Il faut juste éviter les jouets en bois de petite taille que les petits peuvent éventuellement avaler. Quoi qu’il en soit, le bois est un matériau facile à travailler. Les artisans français qui le façonnent ne manquent pas d’imagination. Du petit cheval à bascule aux simples figurines en bois, le choix de jouets en bois est large. Il ne faut pas aussi oublier que ce type de jouet est plus écologique. Qui plus est, si bébé mâchouille le jouet ou le frappe contre le sol ou la table, le jouet en bois ne risque pas de se briser facilement.

Quel jouet pour l’éveil de bébé ?

Les enfants sont particulièrement sensibles aux couleurs. Privilégiez ainsi les jouets en bois faits dans des tons vifs. Vous devez également tenir compte des formes des jouets. Pour que votre enfant puisse apprécier le jouet, il faut opter pour un jouet que votre petit ange peut facilement prendre dans ses mains. En tout cas, pour l’éveil de bébé, vous pouvez opter pour des anneaux de dentition, un bateau phoque avec lequel il peut jouer pendant son bain, un jeu méthodique comme le puzzle animaux.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *