Enseigner à votre enfant les bonnes manières

Tous les parents rêvent du petit enfant poli qui dit «s’il vous plaît» et «merci». Après tout, le comportement de votre enfant se reflète sur vous. Les bonnes manières, après tout, sont nécessaires pour que les gens vivent ensemble dans ce monde. Les manières gracieuses reflètent une personnalité aimante et attentionnée.

Enseigner des mots polis au début

Même les enfants de deux ans peuvent apprendre à dire «s’il vous plaît» et «merci». Même s’ils ne comprennent pas encore la gentillesse sociale de ces mots, le bambin conclut que «s’il vous plaît» est comment vous obtenez ce que vous voulez et « merci « est la façon dont vous mettez fin à une interaction. Les enfants répètent ces termes et comprennent leur utilité bien avant de comprendre leur signification.

Ne forcer pas les manières

L’enfant peut se lasser de ces mots polis avant même de les avoir compris. Lorsque vous rappelez à un enfant de dire «s’il vous plaît», faites-le dans le cadre d’un bon discours, pas comme une exigence pour obtenir ce qu’il veut. Et soyez sûr qu’il entend beaucoup de bons discours de votre part. Faites preuve de politesse excessive pendant que vous l’enseignez et il saisira l’idée plus rapidement. À la maison, vous devez d’abord, et surtout, donner l’exemple d’un bon comportement à vos enfants.
Aider les jeunes enfants à apprendre un comportement approprié, poli et prévenant leur permet de former de bonnes manières et de devenir plus attentifs socialement à mesure qu’ils vieillissent. Il est plus facile de nourrir un comportement d’enfant de première classe si vous travaillez en famille pour établir les règles de bonnes manières dans de nombreuses situations différentes. Il y a de nombreux avantages à enseigner les bonnes manières aux jeunes enfants. Chaque parent aime entendre d’autres parents, les enseignants ou leurs propres parents, à quel point leurs enfants sont polis et courtois.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *