Emmener ses enfants à un concert

Emmener un enfant à un concert n’est pas toujours chose aisée, surtout pour les petits en bas âge. La difficulté commence dès l’attente dans la file jusqu’au déroulement du concert. Voici quelques astuces pratiques pour que vous passiez de bons moments avec votre bout de chou.

Quel emplacement choisir dans la salle ?

Quand vous allez au concert avec un enfant, vous ne pouvez pas choisir l’emplacement que vous souhaitez sans penser au petit. Si vous en avez la possibilité, choisissez un endroit légèrement isolé du reste. Vous pouvez choisir une place sur la tribune ou encore dans une loge. Vous pouvez également opter pour les coulisses si possible. Le cas échéant, placez-vous en bout de rang pour sortir rapidement en cas de besoin. Essayez également de repérer les toilettes dès votre arrivée. Les enfants ont généralement un besoin plus fréquent que les adultes.

Quel équipement faut-il emporter ?

Le délai d’attente peut être long avant l’ouverture du rideau et votre enfant risque de s’impatienter. Préparez quelques divertissements comme des jeux de mains, des chansonnettes gestuées, des comptines, des livres et des coloriages pour tenir vos enfants occupés. Par ailleurs, n’oubliez pas le kit de survie habituel de votre enfant, dont le contenu peut varier d’un enfant à un autre. Vous devez apporter l’essentiel comme une bouteille d’eau, un doudou, des mouchoirs… En outre, prévoyez une protection auditive pour votre enfant afin de protéger ses oreilles des décibels. Chez lacartemusique.fr, vous pouvez opter pour un casque anti-bruit qui atténue la musique sans la masquer. Si vous venez avec un bébé, il faut choisir un moyen de portage physiologique pratique pour vous et confortable pour lui. Pensez à un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage. Votre enfant peut facilement se blottir contre vous pour se rassurer en cas de crise de pleurs.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *