Décorer la chambre d’enfant : idées et astuces

Un enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre. Il y dort, mais il y étudie et y joue également. Pour qu’il se plaise dans cette pièce, il faut qu’il s’y sente à l’aise et que le confort soit au rendez-vous. Pour cela, il est essentiel de bien aménager la chambre et d’y mettre les meubles, ainsi que les accessoires adaptés. Il ne faudra pas non plus négliger la sécurité. Voici des idées et quelques astuces pour bien décorer la chambre d’un enfant.

Les couleurs et la décoration d’une chambre d’enfant

Les couleurs idéales dans une chambre d’enfant sont les couleurs dynamiques et apaisantes à la fois, telles que le pastel, taupe, le violet ou encore le bleu. Pour décorer la chambre, il est essentiel d’y mettre de la couleur, car les enfants ne s’en lassent pas. Vous pouvez par exemple décorer les murs avec des stickers colorés et amusants ou du papier très vitaminé. Par ailleurs, n’oubliez pas les jolies boîtes de rangement, les jouets et les différentes peluches. Ludiques et utiles, l’enfant pourra y ranger tous ses jouets. Toutefois, ne mettez pas trop de meubles, surtout si la chambre manque d’espace, car les enfants n’en ont pas vraiment besoin.

Le coin dodo d’une chambre d’enfant

Les meubles pour la chambre d’enfant doivent être design. Vous en trouverez facilement sur Kids Love Design. Vous pouvez également trouver des lits superposés design. C’est parfait si deux de vos enfants se trouvent dans la même chambre. Sinon, vous pouvez opter pour une literie modulable également design, que l’enfant pourra encore utiliser, et ce même lorsqu’il sera un peu plus grand. Puis, n’oubliez pas de décorer le lit avec des accessoires adaptés pour les enfants, par exemple des coussins, des draps colorés, des doudous et des tours de lit. Pour le tour de lit, vous pouvez choisir un modèle CAM CAM COPENHAGEN – Vert à pois et pour la couverture il y a le CAM CAM COPENHAGEN – Couverture Bébé Sashiko qui est très tendance. Enfin, n’oubliez pas d’y mettre une petite veilleuse magnifique pour la nuit et apaisante pour que l’enfant s’endorme paisiblement.

Le coin bureau dans une chambre d’enfant

En général, il n’est vraiment nécessaire de mettre un coin bureau dans une chambre d’enfant que lorsqu’il est assez grand, car entre-temps il devra étudier sous la surveillance des parents. Vous pouvez cependant installer un petit bureau d’écolier et une petite étagère accrochée au mur pour les livres. L’enfant prendra plaisir à « travailler » comme les grands, ou tout simplement dessiner ou peindre.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *