Comment se faire obéir par un enfant de moins de 3 ans sans crier ?

C’est vrai que c’est souvent très difficile de se faire obéir de son petit qui a moins de 3ans, parce qu’on ne communique pas avec lui comme on communique avec un enfant plus âgé. On est donc obligé de s’adapter à son langage, ses gestes, son comportement, afin de lui faire comprendre au mieux là où on veut l’amener. Mais pour arriver à cela, certaines règles de base doivent être respectées. D’abord, savoir les erreurs qu’on commet régulièrement avec nos enfants et les solutions à apporter pour se faire obéir par ses enfants, et enfin les choses qu’il faut éviter au maximum.

Les erreurs fréquemment commises et les solutions y afférentes

attachement-enfant-obeissance-1Il faut savoir que les enfants, surtout les enfants de moins de 2 ans, ne comprennent pas la négation. Il est donc inutile de leur dire une phrase négative si on veut les empêcher de faire des bêtises. Ensuite, utilisez un ton juste pour être écouté sans provoquer de colère. Ayez un ton ferme. Ce n’est pas la peine de crier, car cela fatigue tout le monde. Gardez toujours votre calme.

Les choses à éviter

punition-bebeIl ne faut pas céder à la résistance de ses enfants. Si vous avez demandé positivement à votre enfant de faire quelque chose, et qu’au final il ne le fait pas ou il ne le fait pas correctement, ne le faites pas à sa place. Il vaut mieux prendre le temps de le faire avec l’enfant et de l’impliquer dans ce que vous voulez qu’il fasse. Evitez aussi autant que possible de punir l’enfant. Il vaut mieux lui réexpliquer et le réaccompagner. Dans ce cas-là, il faut comprendre pourquoi il ne le fait pas et essayer de voir avec lui si ce que vous lui avez demandé était trop difficile.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *