Comment enseigner l’hygiène à votre enfant

L’hygiène personnelle et les habitudes saines sont des compétences essentielles dans la vie. Et même si vous pensez peut-être que votre adolescente devrait savoir comment prendre soin de son corps et de son esprit au moment de l’adolescence, vous pourriez être surpris. La plupart des adolescents ont besoin d’un peu d’aide du service d’hygiène à un moment ou à un autre. Et même s’il peut être inconfortable de soulever le problème, il est important que vous enseigniez à votre adolescente les compétences de base dont elle aura besoin pour devenir un adulte en bonne santé et responsable.

Pourquoi ces habitudes saines sont-elles importantes ?

Les adolescents peuvent penser que se brosser les dents est une perte de temps. Mais se brosser les dents deux fois par jour évite les caries et d’autres problèmes de santé. Ou, votre adolescent pourrait ne pas voir la valeur de l’exercice. Mais rester actif pourrait aider votre adolescent à gérer le stress et à garder son corps en bonne santé. Il est facile pour les adolescents d’abandonner les tâches les plus importantes et les plus banales de la vie quotidienne et il est tout aussi important que les parents leur rappellent pourquoi ils sont importants.
Pour que votre adolescent soit heureux quand il vit de manière indépendante, il devra savoir comment garder son corps en bonne santé et propre. Il est également important de lui apprendre à maintenir une maison propre en effectuant des tâches ménagères régulières qui le garderont en bonne santé.

Habitudes saines que votre adolescent devrait avoir

Nous avons tous entendu les reportages sur l’augmentation de l’obésité chez les adolescents. Ce n’est pas quelque chose qui devrait être pris à la légère et développer des habitudes saines dès le plus jeune âge peut mener à une vie en bonne santé. Sortez votre adolescent du canapé pour faire de l’exercice avec des amis. Remplissez le réfrigérateur de collations saines et évitez la malbouffe. Avoir une quantité suffisante de sommeil. Développer des stratégies saines pour gérer le stress. Profitez des interactions sociales ainsi que du temps seul. Exercer le cerveau en faisant des énigmes ou en lisant.

Enseigner la gestion de base du ménage

Il est important que votre adolescent sache comment faire les choses à la maison pour prendre soin de sa santé. Vous ne voulez pas que votre adolescent devienne un adulte qui ne lave jamais ses draps ou quelqu’un qui ne sait pas comment désinfecter sa cuisine. Faites participer votre adolescent aux tâches ménagères. Apprenez-lui étape par étape à cuisiner, à nettoyer la cuisine, à laver le linge et à assainir la maison.

Garder votre adolescent sur la bonne voie

Il est normal de laisser glisser une bonne hygiène et des habitudes saines à intervalles rapprochés, mais encouragez votre adolescent à s’en tenir à la routine autant que possible. Si vous le laissez glisser trop longtemps, ils peuvent développer une mauvaise habitude et perdre les bonnes habitudes que vous leur avez enseignées. Si votre adolescent a de graves problèmes d’hygiène, prenez rendez-vous chez le médecin. Un adolescent qui refuse de prendre une douche ou qui ne souhaite pas prendre soin de son corps peut avoir des problèmes de santé mentale ou physique sous-jacents qu’il convient de résoudre.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *