Astuce du jour : passer de la couche au pot

 
Les couches sont pratiques mais ils ne peuvent pas duré pour longtemps. Chaque parent rêve que son enfant grandisse et apprend à être propre. C’est pourquoi, nous avons ici quelques conseils qui vous aiderons à faire de vos petits un ami de la propreté.


 
 

Le bon moment pour lui apprendre à aller au pot

 
 
Lorsque vous vous apercevez que votre enfant n’a pas souillez sa couche durant plusieurs heures, cela pourrait signifier qu’il est prêt à user d’un pot. Il a pourtant besoin de votre soutien, de votre confiance et de votre aide pour y aboutir.
 
 

8176
 
 
 

Comment faire ?

 
 
C’est à vous de lui proposer de faire ses besoins dans le pot, cela après qu’il ait fini son repas par exemple. Il faut lui faire comprendre et l’expliquer que le pot lui servira à faire pipi et cela quand il en aura besoin. S’il ne s’intéresse pas à ce que vous dites, ne vous inquiétez pas, ce n’est peut-être pas le moment. Vous pouvez réessayer une autre fois.
 
 

Infant child baby boy toddler sitting on potty toilet stool pot isolated on a white background
 

 

C’est aussi une bonne idée de lui faire montrer des livres illustré par des images où les personnages vont faire leur besoin dans un pot, cela l’incitera à vouloir faire pareil. Sinon vous pouvez vous rendre aux toilette, mettre son pot à côté et le montrez vous-même ce que vous faites quand vous avez besoins de faire pipi et qu’il faut se laver les mains après. Il s’y adaptera petit à petit et vous n’aurez plus besoin de l’accompagner si vous êtes patient.
 

Il est important que vous lui demandiez s’il a envie de faire pipi ou caca ou s’il ressent que sa couche est mouillée. Proposez-lui souvent d’aller sur le pot. A chaque fois qu’il parvient à utiliser son pot, il faut le félicité et l’encourager à faire pareil pour les prochaines fois. Cela l’incitera à vouloir y aller.
 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *