Comment améliorer la relation entre un père et son enfant ?

Si le bébé et sa maman ont une relation presque fusionnelle à la naissance, ce n’est pas souvent le cas pour l’heureux papa ! Certains pères se sentent un peu maladroits et ne savent pas trop prendre leur place de papa pour créer un lien particulier avec son petit bébé dès sa naissance. C’est pourtant important pour l’enfant pour l’aider à bien grandir. Comment faire pour favoriser une complicité et une bonne relation entre un père et son enfant ?

Être papa, que du bonheur !

L’arrivée d’un bébé est un heureux événement. Cela devrait ravir tous les papas. Si vous constatez que ce n’est pas trop le cas, demandez-en les raisons à votre mari. Souvent, certains pères sont bouleversés par l’arrivée d’un bébé. La parentalité va en effet transformer le couple. Et chacun des parents doit être prêt à accepter le changement apporté par l’arrivée de bébé. Si vous constatez que votre mari semble préoccupé par ce sujet, rassurez-le à travers des mots doux, des gestes. Votre bébé a besoin d’affection certes, mais votre mari également. Ne le négligez pas ! Il se pourrait aussi que certains pères ne constatant aucune ressemblance avec leur bébé et doutent de l’origine de l’enfant. Ne le prenez pas mal. Vivre dans le doute ne lui permettra jamais d’entretenir une bonne relation avec le bébé. Il vous suffit d’effectuer un test de paternité. Le prix d’un test de paternité varie d’un laboratoire à un autre. La fourchette de prix démarre autour de 120 euros. Vous obtenez les résultats en général sous 48 heures.

Créez un lien affectif durable avec votre bébé !

Le père joue un rôle très particulier dans la vie des enfants. Une relation forte qui s’installe entre lui et le bébé dès la naissance sera bénéfique pour l’éducation de l’enfant. Pour favoriser cette relation, passez du temps avec lui dès la naissance. Apprenez les gestes de sécurité et prenez-le dans vos bras. Donnez-lui son bain et faites une promenade en poussette ou avec le porte-bébé. Tout cela vous permettra de créer et de développer un lien étroit avec votre enfant. Quant à la maman, rappelez-vous que le père est important dans le développement de l’enfant. Laissez votre conjoint participer aux activités et aux soins du bébé. Évitez de lui dicter les manières de faire. Acceptez qu’il agisse différemment de vous avec bébé. Laissez-le seul régulièrement avec bébé. Encouragez-le et faites-lui savoir que bébé a besoin de sa participation. Valorisez ses bons gestes, il appréciera !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *