Comment aider vos enfants à vaincre la peur du noir

 
La nuit venue, le moment le plus redouté par l’enfant est d’aller se coucher tout seul dans sa chambre dans le noir. La peur leur fait ressentir une présence ou entendre des bruits et mouvements. Il vous demande à chaque fois de laisser la lumière allumer et la porte entre-ouverte. Voici quelques conseil qui vous permettra de le faire sortir de cet angoisse.

 
 

Ajouter un peu d’éclairage

 
 
Ne laissez pas sa chambre complètement dans le noir, cela le fera sentir seul et son imagination commencera à prendre le dessus. Pensez à lui installer une veilleuse à côté de son lit, cette lumière malgré qu’elle soit faible suffira pour le rassurer.
 
 

Veilleuse-1
 
 
 

Eviter tous les bruits

 
 
Assurez-vous que rien dans sa chambre ne puisse bouger ou faire du bruit par le gré du vent. Vérifiez que les volets des fenêtres soient bien fixé afin qu’ils ne claquent pas. Rassurez-vous que rien de l’extérieur de vienne heurter la fenêtre comme une branche d’un arbre par exemple. Le calme aidera votre enfant à bien dormir sans être inquiet.
 
 

bg-naitre-grandir-peur-comment-intervenir
 
 

La peur du noir est un fait normal chez votre enfant jusqu’à ses sept ou huit ans. Avec habitude, la peur du noir diminuera et finira par disparaître. Rassurez toujours votre enfant avant de le laisser seul, dites-le que vous avez bien vérifié sa chambre et que vous vous trouvez juste à côté, cela le rassurera plus. Si au-delà de huit ans sa peur n’aura toujours pas céder, faites appel à un thérapeute.
 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *