Chaise haute pour bébé, l’indispensable pour votre petit ange

En tant que parents, nous avons un souhait en commun : voir notre enfant grandir. L’arrivée de la chaise haute pour bébé marquera particulièrement l’esprit de certains d’entre nous. En effet, cet accessoire de puériculture indique que votre enfant grandit. Il gagne en autonomie pour le plus grand bonheur de maman et de papa. Retrouvons dans les prochains paragraphes l’essentiel à retenir sur le trône de notre petit prince ou petite princesse.

L’utilité de la chaise haute pour bébé

Il convient de rappeler que la chaise haute pour bébé se décline en une multitude de modèles. Ainsi, cet accessoire se prête à de nombreuses utilisations possibles. Certains se destinent pour la maison. D’autres correspondent davantage à un usage en extérieur. Il y a même des modèles pour les voyages. Quoi qu’il en soit, la chaise haute a pour principal objectif de permettre à votre enfant de manger confortablement. Il peut s’y asseoir lorsqu’il prend ses encas. Il peut également prendre place autour de la table à côté de ses aînés et les adultes. Il se trouvera à la bonne hauteur pour que ses parents puissent lui donner à manger. Lorsqu’il peut enfin tenir une petite cuillère, l’enfant pourra enfin se nourrir tout seul sans trop se salir. Littéralement attaché à son siège, bébé restera en sécurité et en hauteur. Avouez-le, c’est pratique pour passer l’aspirateur ou la serpillière.

Comment choisir parmi toutes les chaises hautes du marché ?

Le site machaisehautebebe.com propose un large choix de chaise haute bébé. Pour faire le bon choix, vous devez fixer quelques critères. La sécurité devrait se trouver en tête de vos exigences. Faites très attention à ce détail. Une étude qui date d’il y a quelques années avance que 20% des admissions à l’hôpital des enfants viennent des chutes depuis la chaise de bébé. Pour écarter tout risque, exigez un modèle conforme à la norme sécuritaire NF S54-007. Essayez de prendre un dossier suffisamment haut pour retenir bébé. La présence de harnais est un gage de sécurité supplémentaire. Pensez également au confort de votre enfant. Un peu de rembourrage peut rendre l’assise plus confortable. C’est encore mieux si les matériaux sont choisis avec soin. Les accessoires qui lui évitent de s’ennuyer sont aussi les bienvenus.

Les différents modèles disponibles et leurs avantages respectifs

Il existe principalement trois types de chaises hautes pour bébé. Les modèles en bois sont les plus esthétiques. Ils offrent une solidité sécurisante, mais le prix peut également être supérieur à ceux des autres rehausseurs. Il y a aussi les chaises hautes pliables. Elles sont en métal ou en plastique. Ces accessoires de puériculture ont le mérite d’être plus légers. Leurs coûts sont nettement plus abordables. De plus, ces modèles se transportent et se rangent plus aisément. Les rehausseurs de chaise modulables constituent un autre choix possible. Ces modèles ont la particularité d’être polyvalents. Certains d’entre eux s’adaptent pour la voiture ou le train. Leur hauteur peut également être réglée en fonction de la situation. Par-dessus tout, ces accessoires sont évolutifs et accompagnent bébé pour longtemps.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *