Accompagnement à la scolarité : comment aider son enfant

 
Dès la maternelle, votre enfant aura besoin de vous pour le soutenir et l’encourager. Comment faire pour prendre part de sa vie à l’école ? Eh bien, c’est facile. Il suffit juste de vous libérer un peu et de passer votre temps libre à parler étude avec votre enfant.


 
 

Garder un lien privilégié avec votre enfant

 
 
Il faut d’abord que vous prenez la peine de l’amener et de le prendre à chaque fois à l’école. Dès sa sortie, que ce soit en route ou en voiture, posez-lui des questions sur sa journée à l’école. Est-ce que ça s’est bien passé, s’est-il fait de nouveaux ami ?… etc Il faut que vous dialoguez avec lui pour qu’il sente que sa journée à l’école vous intéresse, il n’aura pas ainsi la flemme d’y aller tous les jours afin d’avoir d’avantage à partager avec vous.
 
 

7290897
 
 
 

Suivre ses progrès à la maison

 
 
Arriver à la maison, il faut préparer pour votre enfant un espace calme et bien ranger pour qu’il puisse bien travailler. Demandez-lui de vous montrer ses notes, et n’oubliez pas de le féliciter quand il fait des progrès et de l’encourager et l’aider à apprendre dans le cas contraire. Demander lui s’il a besoin d’explication sur certaine chose ou s’il a besoin de conseil. Montrez lui que vous vous intéressez à ses études et que vous serez toujours là pour lui apporter votre aide en cas de besoin.
 
 

100780899
 
 
 

Prendre part de sa vie à l’école

 
 
Il faut que vous restez en contact avec son enseignant afin d’assurer le suivie de ses études, savoir ce qu’il a acquis, ce qu’il a encore besoin d’améliorer et approfondir. Vous ne devez rater aucune réunion des parents d’élève afin de pouvoir participer à sa vie scolaire.
 
 

201412011706-full
 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *