Tout savoir sur la sécurité des poussettes et des landaus

 

Vous avez un enfant de bas-âge et compte lui fournir une poussette ou un landau pour le portage ? Voici ce que vous devez savoir sur la sécurité de ces objets. Pour le bien-être, la santé et le confort de votre bambin, il convient effectivement de prendre connaissance des règles de bases impliquées dans l’utilisation de ces accessoires. De cela dépend la sécurité de votre enfant.

Faire attention : une bonne manière de se déplacer en toute sécurité

Pour se déplacer aisément avec desbambins, les poussettes et landaus s’avèrent souvent indispensables. Au Canada comme ailleurs, ces produits sont réglementés de manière à assurer la sécurité de ces jeunes utilisateurs. Toutefois, s’assurer que ces équipements respectent les normes en vigueur n’est pas suffisant. Il est également indispensable de savoir commentl’utiliser de façon sécuritaire. Chaque année, le nombre d’enfants sont blessés suite à une mauvaise utilisation de la ceinture abdominale ou du dispositif de retenue dans une poussette ou encore parce qu’ils ont été laissés sans surveillance ne cesse d’augmenter.

Les bonnes gestes à appliquer lors de l’utilisation d’une poussette ou d’un landau

Au moment de choisir une poussette Mima Xari, il convient d’opter pour un modèle robuste et adapté à l’âge de l’enfant. Pour une utilisation en toute sécurité, respectez le mode d’emploi recommandé par le fabricant compte tenu du poids et de la taille de l’enfant.La poussette ou le landau, qu’il soit neuf ou usagé, devrait toujours être accompagné d’une étiquette et d’un mode d’emploi. Aussi, vous devez vous assurer que la poussette soit munie d’une ceinture de sécurité ou d’un dispositif de retenue solidement fixé au cadre. Si vous disposez d’un modèle pliant, il faut bien s’assurer du bon fonctionnement desfreins et du mécanisme d’enclenchement. Vérifiez également que les roues soient bien fixées.

Lorsque vous utilisiez la poussette ou le landau, il est essentiel de surveiller constamment l’enfant qui y est installé. Veuillez à toujours vous servir dudispositif de retenue et de la ceinture abdominale et aussi de vous assurer que l’enfant soit bien assis. Lorsque la poussette ou le landau est arrêté et lorsque vous sortez l’enfant de cet accessoire, veillez à toujours engager les freins. Avant de procéder au réglage de la poussette bébé ou du landau, il vous faut vous assurer que l’enfant ne risque pas de s’y coincer les mains ou les pieds.

Avant de procéder au réglage de la poussette ou du landau, assurez vous que l’enfant ne risque pas de se coincer les mains ou les pieds. Pour éviter tout risque de suffocation, n’utilisez pas de couverture ni d’oreillers pour rembourrer la poussette ou le landau. Lorsque vous transporter d’autres affaires sur la poussette (sac à langer, nourriture…), veillez à toujours respecter le mode d’emploi de l’accessoire et disposer ainsi l’objet de manière correcte. En roulant avec une poussette, ne prenez jamais le risque de descendre ou de monter un escalier. Pour porter convenablement un land

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *