Conseils pour trouver une excellente baby-sitter


Une baby-sitter est une personne qui est payée pour s’occuper de vos enfants chez vous. Choisir la bonne baby-sitter signifie que vous pouvez être sûr que vos enfants seront bien pris en charge lorsque vous sortez.

Quand avez-vous besoin d’une baby-sitter?

Chaque parent a besoin d’un peu de temps. Qu’il s’agisse d’une soirée, d’une garde d’enfants régulière ou d’une garde d’urgence lorsque vous devez quitter votre enfant à l’improviste, faire confiance à votre baby-sitter vous rassurera.

Dans la majorité des pays européens, il n’existe pas d’âge légal auquel les enfants peuvent ou ne peuvent être laissés seuls. Cependant, la loi stipule que vous devez vous assurer que votre enfant est correctement pris en charge. Les enfants en bas âge auront toujours besoin de soins, mais vous aurez peut-être besoin d’une baby-sitter pour les enfants plus âgés s’ils ont facilement peur ou sont susceptibles de se comporter mal ou de prendre des risques. Cela dépend de l’enfant.

Employer une baby-sitter est différent d’une nourrice ou d’un service de garde. Les gouvernantes et les éducateurs ont des qualifications et une formation et veillent sur les enfants pour gagner leur vie. Une baby-sitter peut être un ami, un voisin, un adolescent de la région ou une personne trouvée par l’intermédiaire d’une agence de garde d’enfants. Ils sont probablement moins expérimentés qu’un professionnel et ne s’occupent parfois que des enfants.

La meilleure façon de trouver une baby-sitter ?

De nombreuses personnes comptent sur leurs amis et les membres de leur famille pour garder leurs enfants. Il n’y a pas d’âge légal pour qu’un autre enfant, comme un grand frère ou un adolescent de la localité, soit autorisé à garder des enfants. Mais la loi dit que vous devez vous assurer que votre enfant est en sécurité et bien pris en charge.

Il y a plusieurs façons de trouver une bonne baby-sitter:

  • Demander à d’autres parents ou à une infirmière en santé communautaire de votre région
  • Demander aux préposés aux services de garde locaux s’ils vont garder les enfants en dehors de leurs heures habituelles
  • Consulter les panneaux d’affichage de votre centre de santé communautaire, de votre école, de votre bibliothèque ou de vos magasins
  • Utiliser une agence de babysitting
  • Utiliser des sites d’annonces en ligne comme Bsit où les baby-sitters renseignent leur nom et leur âge et où ils sont notés pour affiner vos recherches.

Que rechercher chez une baby-sitter

La principale chose à rechercher est que la baby-sitter soit une personne de confiance et une personne que votre enfant aime. Il est également important que la baby-sitter soit disponible pendant les heures dont vous avez besoin.

Pour les baby-sitters informelles, c’est vous qui choisissez. Parmi les éléments à prendre en compte, leurs performances lorsque vous leur parlez au téléphone et leur comportement lorsqu’ils rencontrent vos enfants sont importants. Cherchez des personnes qui aiment vraiment s’occuper des enfants.

Certaines choses à demander comprennent:

  • La baby-sitter a-t-elle de l’expérience avec des enfants du même âge que votre enfant?
  • Peuvent-ils fournir des références?
  • Connaissent-ils les premiers secours?
  • Comment vont-ils gérer les urgences?
  • Comment vont-ils discipliner votre enfant?
  • Comment vont-ils occuper votre enfant?

Vérifiez toujours les références ou demandez aux autres de partager leurs expériences avec cette baby-sitter.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *